Bébé et enfant


Parce que le système immunitaire se forge au cours des premières années de vie, il est important de veiller à ce qu'il se construise de manière optimale.

 

De nos jours, les facteurs perturbateurs sont différents qu'il y a 30 ans. Aujourd'hui, les plus jeunes patients au cabinet n'ont pas que des faiblesses ORL, mais toute une panoplie de symptômes qui ressemblent aux symptômes des adultes. Au cabinet, l'approche lors du bilan est la même que pour les parents: déterminer les foyers chroniques et aigüs, les processus auto-agressifs, les formes de toxémie (adjuvants de la vaccination, antibiotiques mal gérés par le corps, métaux lourds etc), rechercher les intolérances. Comme pour l'adulte, il s'agira de renforcer les organes est les systèmes qui en ont besoin, pour que le corps s'occupe de ses "vieux chantiers". Les programmes lors des séances sont adaptés à l'âge de l'enfant mais le processus thérapeutique est identique. Celui-ce vise à renforcer l'organisme, le mieux possible (voir le paragraphe en italique ci-dessous). Chez bébé et chez l'enfant, les thèmes chroniques manifestés sont souvent dus à des restes d'infections ORL ou digestives, des vaccins mal assimilés, des intolérances dont souffre également un ou les deux parents.

Dans le cadre du traitement chez l'enfant de moins de 5 ans, les fréquences sont appliquées par l'intermédiaire de patchs collés sur les cuisses. Chez les bébés de moins d'un an, les programmes durent 10-15 min. Le temps augmente avec l'âge. Depuis l'âge de 5 ans, les programmes durent environ 50 min, avec la possibilité de s'occuper avec des jeux ou du coloriage pendant les séances. Les améliorations chez l'enfant sont plus rapides que chez l'adulte et l'enfant a besoin de moins de séances (en principe 1-4) car il a moins de thèmes chroniques, d'acidité, de toxémie, de carences que l'adulte. Les séances seront complétées - à la demande, comme chez l'adulte - par des programmes radioniques pour soutenir le côté psycho-émotionnel ou en cas d'infections aigües et par des remèdes naturels et compléments alimentaires.

 

Il me paraît judicieux d'ajouter que depuis une dizaine d'années, la multiplication des bandes de hautes fréquences liées au roaming de la téléphonie portable fait parties des facteurs qui perturbent le développement du système immunitaire. Même si l'usage de cette technologie facilite le quotidien, les études sur les effets nocifs de l'interaction de l'organisme avec ces bandes de fréquences ne sont pas exposées dans la presse, mais il semblerait que le nombre de cancers est en hausse nette depuis une dizaine d'année. Qu'en est-il de l'hyperactivité, des allergies, des troubles du sommeil? Sur les bancs d'école, je n'ai pas le souvenir de ces symptômes chez mes camarades de classe, et vous?

 

Pour ce qui est du problème environnementale lié à l'électrosmog, je suggère à chaque parent de jeter un coup d'oeil aux différents articles de la page suivante:

Et parce que nos enfants mettent souvent le doigt sur nos problèmes actuels, voici un petit extrait de la page internet mentionnée ci-dessus:

 

Cinq filles d'une classe de 9e année de l'école de Hjallerup au Danemark ont découvert que des graines de cresson exposées au WIFI ne s'étaient pas développées normalement. Après 12 jours, les graines posées à côté de deux routeur WIFI avaient à peine germé et certaines d'entre elles avaient même muté ou péri. En revanche, les graines posées dans une chambre sans radiation se sont développées sainement. « Nous pensions que les problèmes de concentration à l'école et parfois d'insomnie venaient du fait que nous dormions avec nos téléphones portables à côté de notre tête » explique Lea Nielsen, l'une des chercheuses en herbe. Excellente intuition! « Désormais, aucune d'entre nous ne dort avec un téléphone portable à coté de sa tête. Soit on le maintient à distance soit on le pose dans une autre pièce. Et nous éteignons toujours l'ordinateur », ajoute-t-elle. Excellente conclusion!

 

Une bonne raison d'éteindre WIFI et portables quand ils n'ont pas leur utilité. Pendant la nuit, les processus de régénération sont les plus actifs.

Cresson sain non exposé aux rayonnements

Cresson exposé à deux routeurs WIFI, après 12 jours