Le Bilan


De nos jours, il existe une panoplie d’appareils de biorésonance et des milliers de dilutions homéopathiques avec lesquelles travailler. On peut en conclure que biorésonance n'égale pas biorésonance ! Dans la lignée du Vega, il faut faire une distinction entre les appareils de mesure et les appareils de traitement. Il est question ici de détailler quelque peu l’usage que je fais du Vegatest.

Le Vegatest est un appareil qui mesure la résistance de la peau (donc la réaction du corps) en présence des différentes substances que l’on veut tester. Le point où s'effectue la mesure se trouve en général le long de la ligne de vie dans la paume de la main droite du patient.

Lors de la première visite du patient au cabinet j’investigue à l'aide de divers remèdes - pour la plupart homéopathiques - dans le but de différencier les foyers principaux des foyers secondaires. Après anamnèse, je procède au bilan à l’aide du Vegatest.


Le test visera à identifier les éventuelles formes chroniques manifestées (souvent en rapport avec des faiblesses lymphatiques ou immunitaires locales), les allergies principales (protéines bovines (caséine de lait), lactose, sucre, blé, gluten, levure…) impliquant potentiellement et de manière croisée des allergies secondaires (pollens, poils d’animaux, latex, nickel, tomate, pommes, carottes, kiwi, céleri, fraise, épices…), les intoxications chimiques ou médicamenteuses, les faiblesses organiques constitutionnelles, les infections aiguës, les restes d'infections ou de maladies infantiles mal guéries, les processus auto-aggressifs ou auto-immuns.

 

Dans un deuxième temps, je contrôlerai l’énergie de chacun des organes à l’aide de dilutions homéopathiques. En cas de déséquilibre, je rechercherai la meilleure composition afin de rétablir l’énergie de l’organe.

 

Dans un troisième temps, il est possible de mettre en évidence les remèdes en lien avec la psyché, l’âme, les émotions, telles que les fleurs de Bach, et diverses essences et dilutions homéopathiques et d'introduire le système radionique Timewaver.

 

Je propose alors un traitement à l'aide de la forme de thérapie la plus adaptée à vos besoins, ceci dans le but de drainer, de neutraliser les foyers chroniques détectés. L'immunité ayant été fortifiée et l'organisme désencombré, le corps aura alors la possibilité de s'autoréguler, de s'autoguérir, de régénérer ses tissus ainsi que de se défendre beaucoup plus facilement lorsqu'un microbe croisera sa route.