Radionique


Une méthode pour traiter à distance

Issue de la physique quantique, la radionique compare ce qui est appelé le champ informationnel du patient à une base de données dans l’ordinateur regroupant toute une panoplie de remèdes homéopathiques, phytothérapeutiques, ayurvédiques mais aussi toute forme d’informations curatives vibratoires qui ont un impact sur le corps et la psyché, comme par exemple les affirmations, les mantras, les yantras, les symboles…

 

Fréquemment, il nous est démontré que la cause de nos symptômes est ancrée à un niveau plus subtil que le niveau organique, remontant parfois au niveau de l’âme. De nos jours, toujours plus de scientifiques ont accepté que la matière est bel et bien de l’énergie densifiée et que notre réalité matérielle est fondée sur deux principes : le principe de la conscience et le principe informationnel. Le corps humain est constitué de 70 milliards de cellules et le miracle dans tout cela c’est que chacune sait parfaitement ce qu’elle a à faire ! Et pour cela, elle a besoin de la conscience et de l’information.

 

Le champ informationnel, qu'est-ce que c'est?

 

La thérapie par radionique repose sur les derniers théorèmes biophysiques, notamment sur les travaux du physicien allemand Burkhard Heim (décédé en 2001) et sur son modèle universel des 12 dimensions. Selon Heim, notre monde quadridimensionnel, caractérisé par les dimensions d1 à d4, n’est que représentatif des dimensions inférieures de l’univers. Au-delà des 3 dimensions matérielles (d1 à d3), auxquelles viennent s’ajouter la 4e dimension - le temps - se situent les dimensions d5 et d6, qui constituent le champ de commande énergétique et les dimensions d7 à d12 qui sont directement liées à la conscience. Les dimensions d9 à d12 représentent l’esprit d’un point de vue mathématique. Grâce à la l’onde du temps, les dimensions supérieures sont ainsi capables de communiquer avec les 4 dimensions de notre réalité matérielle via le champ informationnel (d7 et d8) et le champ de commande énergétique (d5 et d6). Les deux dimensions inférieures de la conscience constituent donc le champ informationnel, qui est l’échangeur principal entre la conscience et le monde vibratoire densifié qu’est la matière.

 

Le système permet de contacter ce champ informationnel supra-cognitif pour rechercher les informations qu’il faut à l’organisme pour se rééquilibrer mais aussi pour soutenir le psycho-émotionnel et réharmoniser différents niveaux de notre existence terrestre tels que la relation à soi-même et aux autres, l'habitat, le contexte professionnel, mais aussi les plantes et les animaux.

 

Réunir ce qui est séparé

 

Le propre de la radionique est donc de rendre visible ce qui est invisible, de mettre en évidence les divers blocages dans les différents domaines de nos vies et de les rééquilibrer.

 

En français il existe une expression qui dit : « une idée a traversé mon esprit » . Si je suis ébéniste de profession, il me viendra un jour à l’esprit un nouveau concept, une idée pour la fabrication d’un meuble. D’où vient-elle cette idée qui n’est en rien matérielle ? De l’esprit. Je vais me mettre alors à réfléchir à ce concept en utilisant ma raison (niveau mental) et en complétant par mon ressenti (niveau émotionnel), je vais élaborer des croquis qui serviront de plans et de chablons (niveau énergétique) pour la réalisation de mon meuble (niveau matériel). Une fois que le tout est clair, je vais acheter les matériaux (niveau biochimique) pour la fabrication du meuble qui sera le produit matériel résultant de mon idée de base. Il est clair que si les matériaux de base sont de qualité médiocre ou que si mon concept mental ne tient pas debout, le résultat alors ne sera pas convainquant.

 

Dans la même idée, le fonctionnement du corps humain peut être troublé par un disfonctionnement ou blocage à chacun de ces niveaux : esprit, mental, emotionnel, énergétique, biochimique, et physique. Le système met en évidence les blocages à ces différents niveaux et permet de les harmoniser directement au niveau du champ informationnel de la personne. Le traitement sera complété par des traitements dans le physique et dans l’énergétique à l'aide de la biorésonance, qui ciblera notamment un processus de détox et un retour à la norme du potentiel membranaire des cellules.

 

« Connais-toi toi-même ! » nous disait déjà Socrate.

 

Un individu tombe malade lorsqu’il perd de vue le sens profond de son existence. Il s’agit donc de le ramener dans la conscience du pourquoi de sa vie, car la vie de tout un chacun a son sens. Le leitmotiv de toute soutient thérapeutique devrait consister à nous remettre en plan avec cette vision-là de nous-mêmes.

Download
Brochure TimeWaver Med en français.pdf
Adobe Acrobat Dokument 1.7 MB