La thérapie fréquentielle


Une réelle avancée dans le domaine de la médecine énergétique

Depuis des millénaires, l'homme a l'intuition que la cause de la plupart des maladies se cache avant tout à l'intérieur de lui-même, au niveau de son esprit ou de son âme. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il ne cherche parfois plus vraiment de manière consciente à retrouver la santé. Parce qu'un déséquilibre se manifeste toujours dans les corps énergétiques ou corps subtils avant de s'implanter dans l'organisme, le but de la thérapie biophysique informationnelle sera de rétablir l'harmonie de ces mêmes enveloppes énergétiques - ce rayonnement qui émane de chaque cellule, également connu sous le nom d'aura - tout en agissant au plan physique sur le métabolisme cellulaire, la circulation sanguine et lymphatique et la détoxification de l'organisme.

 

 

Le plan physique

 

La thérapie biophysique informationnelle, appelée aussi fréquentielle, est une forme de biorésonance exogène, qui n'utilise non pas les signaux du patient pour les lui retourner de façon transformée comme le font les systèmes de biorésonance endogène (Vega, Bicom), mais met à disposition du corps certaines fréquences individualisées pour corriger et soutenir le champ énergétique des organes affaiblis.

 

Un premier signal de base de la thérapie consiste à rendre les membranes cellulaires semi-perméables. Les déchets métaboliques acides peuvent être évacués plus facilement et ainsi laisser de l'espace aux nutriments entrants nécessaires au métabolisme cellulaire. Lorsque trop de toxines et de toxiques encombrent les cellules, il se crée par osmose des micro-oedèmes qui appuyent sur les récepteurs nerveux et engendrent des douleurs (les tensions musculaires dont souffrent de nombreux individus). Lors de la séquence, il se produit une dépolarisation constante de la membrane cellulaire, ce qui permet à la cellule d'évacuer plus facilement ses déchets métaboliques et de faire rentrer les nutriments dont elle a besoin.

 

De même, les effets métaboliques immédiats d'un tel signal sont les suivants :

 

  • augmentation du potentiel d'interaction entre les enzymes et les substrats

  • optimisation du processus de régénération cellulaire

  • dispersion des médiateurs de la douleur

  • réduction des oedèmes

  • grâce à l'action de pompe musculaire via l'application par les bacs d'eau, amélioration de la circulation et de ce fait, meilleure élimination des toxines

  • détente de la musculature lisse et striée

  • libération d'enképhalines et autres endorphines

  • libération intracellulaire d'AMP cyclique (utilisée dans de nombreux processus métaboliques : p.ex dans le but de freiner la libération d'histamine)

 

Le plan énergétique

 

Toute matière dans l'Univers est la résultante d'une interaction de vibrations diverses. De la même manière, tous nos organes vibrent à divers rythmes qui leur sont propres. Même nos pensées et nos émotions sont vibrations et, de ce fait, interfèrent avec le champ vibratoire de nos organes. Un organe malade aura ainsi un champ vibratoire différent d'un organe sain. Le but de l'application des fréquences du système est de créer une résonance que l'organe malade ou affaibli puisse reconnaître, comme une chanson dont on aurait quelque peu oublié les paroles ou la mélodie. Autrement dit, il est question d'aider les organes ou tissus qui en ont besoin à retrouver la vibration correspondant à leur bon fonctionnement.

 

Une interférence à l'aide d'ondes sonores va se créer qui combine une fréquence spécifique, une musique et une modulation. Ces trois piliers vont agir aussi bien au niveau physique qu'au niveau des corps subtils (appelés aussi corps énergétiques ou couches auriques).

 

Bien avant les débuts de l'allopathie, nombreuses sont les anciennes civilisations qui se sont occupées de soigner la force vitale. Que l'on vise à rétablir le flux énergétique le long des méridiens en médecine chinoise ou lorsqu'on lit un article sur le système des nâdis et des chakras décrit en médecine ayurvédique, c'est toujours de la même énergie vitale dont il est question. Ce concept vieux de plusieurs millénaires est d'une importance capitale. Il démontre la prédominance de l'énergie sur la matière.

 

L'homme n'est pas seulement constitué d'un corps physique de chair et de sang, mais il est fait de plusieurs corps distincts, qui pris ensemble, forment l'unité Etre humain/Âme.

 

En fonction des écoles, ces corps énergétiques sont nommés différemment.

 

 

Les différents corps énergétiques

 

Toute matière est de l'énergie densifiée. Seule l'énergie parvenue à un certain degré de concentration devient visible : c'est le corps physique, le seule reconnu pendant les deux derniers centenaires par la médecine et la physique occidentale.

 

L'aura est donc invisible pour la plupart des gens, bien que de nos jours de plus en plus d'enfants la perçoivent. Il est néanmoins possible de la sentir avec un minimum d'entrainement, particulièrement le corps éthérique, qui est le plus dense et le plus proche du corps physique (en général environ 15 cm au-delà de la barrière cutanée).

 

 

Le corps éthérique

 

Malgré la consonance du terme, l'éthérique ne désigne pas une quelconque substance ténue, mais ce qui donne à toute substance sa forme. Le premier corps énergétique, le corps éthérique est le corps de vitalité, de la conscience corporelle. Il est le carburant du corps physique et joue en même temps un rôle de filtre. Lorsqu'il manque de densité, il indique une baisse d'immunité ou une moins bonne résistance aux interactions avec le monde extérieur, les gens, les événements... C'est le manque d'éthérique qui invite l'infection virale ou bactérienne à prendre place et à persister et non l'inverse, bien que l'un et l'autre s'inter-influencent.

 

Le corps éthérique est maintenu à partir de l'hypothalamus qui diriges les cinq conditions suivantes, absolument indispensables à la survie du corps physique :

 

  1. la respiration (le cerveau meurt s'il est privé d'oxygène pendant plus de 3-4 min)

  2. l'approvisionnement en eau et en nourriture (on survit 30 jours sans manger et seulement 3 jours sans boire)

  3. l'élimination (après 4 jours sans élimination, le corps aura de la peine à lutter contre l'empoisonnement par les toxines)

  4. le sommeil (privé de sommeil, un individu ne survit guère plus de quelques jours)

  5. le contact corporel (un enfant a une espérance de vie de 4 ans si cet aspect-ci manque car il bâtit son corps éthérique, donc son système immunitaire pendant les 7 premières années de son existence. Au delà de cet âge, il est aussi souhaitable d'avoir un contact physique appréciable au moins quatre fois par semaine (une poignée de main chaleureuse en fait partie)).

 

Le corps astral

 

Le second corps énergétique, le corps astral ou corps émotionnel, est directement lié aux émotions. Il est plus coloré, plus souple et mouvant que le corps éthérique et se termine à une distance variable du corps physique (60 cm à plusieurs kms pour une personne de conscience élevée). Sous l'influence de réactions émotionnelles incontrôlées comme la haine, la jalousie, la colère, la culpabilité, sa structure et sa couleur s'en trouveront modifiés. Il y a dans le corps astral un stockage des émotions non résolues, qui lorsqu'on continue de les alimenter, peut provoquer des réactions démesurées. Une émotion devrait être transcendée. Si l'émotion est vécue de manière fluide, elle ne laissera pas de traces dans l'astral. Malheureusement, la plupart du temps on la refoule ou on la crache à l'extérieur.

 

 

Le corps mental

 

Le troisième corps, le corps mental, comporte des lignes de force, des vecteurs. C'est le corps qui donne la direction dans la vie et qui, par le biais de la pensée analytique, aide à la prise de conscience de telle sorte que la personne se comporte et agisse en accord avec son plan de vie. Le corps mental concerne la perception qu'on a de la réalité, les croyances et les schémas de fonctionnement, qui sont comme des petits programmes qui dictent le cours de nos vies. C'est un peu l'ADN énergétique. Le corps mental, c'est une force intérieure qui modulée par les émotions, nous pousse à faire les choses d'une certaine manière. Si chacun d'entre nous s'évertuait à suivre ce qui le pousse, tout le monde serait à sa place au bon endroit, au bon moment. Mais l'humain est trop souvent mu par ses peurs, son égo, le qu'en dira-t-on, les préceptes de l'éducation, de la société, de la religion.

 

 

Le corps causal

 

Le quatrième corps énergétique, le corps causal ou le Soi Supérieur est l'image de la conscience. C'est le dernier corps transformable dans la dimension matérielle de cette planète. La vanité et l'autodestruction auraient une influence négative sur ce corps-là.

 

Contrairement aux trois premiers corps énergétiques, le corps causal n'est pas influencé lors des séances.

 

En résumé, on peut dire que

 

les émotions et les états mentaux affectent la force psychique

la force psychique affecte les corps énergétiques

et les corps énergétiques affectent le corps physique

 

 

On peut donc considérer la thérapie fréquentielle comme holistique car les différents aspects de l'Etre sont touchés :

 

  • Le corps physique : une dépolarisation constante des membranes cellulaires rendra celles-ci semi-perméables sans que le métabolisme de l'ATP ne soit grandement sollicité. Le travail des mitochondries sera allégé en même temps que les échanges entre la cellule et le liquide interstitiel s'en trouveront facilités. Des fréquences spécifiques agiront pour soutenir le travail des organes et et tissus et pour réparer le système lymphatique d'éventuels traumatismes accidentels et infectieux et dès lors, renforceront le système immunitaire et favoriseront l'élimination des toxines.

  • Le corps éthérique : véritable carburant du corps physique, il veille à ce que chacun de nos organes reçoive l'énergie nécessaire à son fonctionnement. Il n'est pas rare que ce corps double son volume lors des séances, gagnant alors en densité et par conséquent en immunité.

  • Le corps astral ou émotionnel : il est essentiellement influencé par la musique modulée sur la fréquence. Coloré en fonction des émotions vécues, il s'agit du corps que peuvent décrire les gens percevant les auras.

  • Stimulé grâce à un réglage adéquat de la modulation, le corps mental autorise par le biais de la pensée analytique une prise de conscience des thèmes personnels à travailler et du message de la maladie.

 

Lors des séances et après celles-ci, il est conseillé de s'hydrater suffisamment pour soutenir le travail de détoxification de l'organisme. De la fatigue peut être ressentie dans l'immédiat, alors que le corps recommence à travailler correctement, Quelquefois, l'effet contraire se produit et la personne a l'impression, dès le début, de recharger ses batteries. Grâce aux pièces musicales plutôt calmes, les gens se détendent aisément, à tel point qu'ils s'endorment parfois. Une aggravation des symptômes se produit occasionnellement. Un regain d'appétit, des signes de détoxifications tels qu'un léger mal de tête ou une polyurie peuvent apparaître généralement dans les 24h après la séance.

 

Les seules contre-indications à l'utilisation de la thérapie sont la grossesse à partir du sixième mois, les infections bactériennes graves en stade aiguë (septicémie, méningite), l'usage d'un pacemaker, les stades pré-chirurgicaux.

 

Les applications possibles sont très diverses : baisse de l'énergie vitale, insomnies, états dépressifs, burn-out, migraines, maux de tête, dysbioses intestinales, constipation, allergies et intolérances, problèmes lymphatiques, tensions musculaires aiguës et chroniques, problèmes circulatoires, hypertension, artériosclérose, intoxications aux métaux lourds, maladies auto-immunes, infections chroniques, rhumatismes, arthroses et arthrites, infections aiguës ou chroniques dues aux morsures de tiques (borréliose, encéphalite à tique, rickettsiose) et bien d'autres encore...

 

 

Il est important de souligner ici que chaque individu est responsable de sa vie et qu'il est lui-même le moteur de sa guérison. Toute forme de thérapie holistique est basée sur ce principe-là et quelle qu'elle soit propose un accompagnement au patient sur le chemin de sa guérison.